Nos Offres

Nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions ensemble élaborer en fonction de vos besoins et vos attentes, une offre sur mesure. Nous déterminerons alors comment nous pourrons soutenir votre activité et défendre vos intérêts.

Objectifs Défendus

Comme,

  • Nous pensons que la proximité avec nos clients est importante,
  • Nous pensons que chacun a droit à la réussite de son projet,
  • Nous voulons permettre au plus grand nombre de se réaliser.
  • Nous savons que financièrement au début d’une entreprise rien n’est aisé,
  • Nous étudions chaque projet avec une grande attention et une grande motivation,
  • Nos clients sont au cœur de notre entreprise,
  • Nous savons que tous les projets sont différents et requièrent une approche différente,
  • Nous nous efforcerons toujours de satisfaire nos clients avec une proposition commerciale juste et entière.
  • Nous savons que les budgets ne sont jamais extensibles au démarrage de toute activité ou pour tout projet d’investissement.
  • Nous pensons que nous pouvons vous aider à vous accomplir dans vos projets et votre entreprise.

Nos propositions commerciales seront toujours en rapport avec vos besoins réels et vos aspirations futures.

Questions Fréquemment Posées

Vous avez des questions et c’est normal. essayons ensemble d’y voir plus clair…
Qu’est ce qu’un DAF temps partagé
Un DAF (Directeur Administratif et Financier) temps partagé est un expert, dans ses domaines de compétences et externalisé capable d’apporter à l’entreprise qui fait appelles à ses services, une aide, un soutien et qui saura répondre à une problématique donnée de façon efficiente. Ce consultant extérieur n’entre pas dans les effectifs de la structure qui l’emploie et intervient dans un cadre de missions ponctuelles ou récurrentes définit par contrat. Le DAF temps partagé n’est présent au sein de la structure que pendant un temps déterminé fixé par avance.
Pourquoi privilégier le temps partagé au temps plein ?
Le temps partager ne doit en rien être confondu avec le temps partiel ou l’intérim. Le Travail à Temps Partagé permet à l’entreprise d’intégrer un collaborateur à une charge précise de travail définit par une lettre de mission cohérente avec ses fonctions. Cet expert est adapté à la capacité financière de l’entreprise qui le recrute. Cette expertise de haut niveau apporte alors une véritable plus-value a l’entreprise tout en répondant a un besoin de flexibilité et a des coûts maitrisés. La souplesse de la formule séduit d’autant plus que l’entreprise bénéficie alors d’une expertise ponctuelle et d’un accompagnement constant a une fréquence convenue entre les deux partis pour couvrir un périmètre de missions adaptés aux besoins de l’entreprise. L’entreprise bénéficie d’un personnel fortement impliqué au succès de sa mission, sachant s’adapter aux cultures d’entreprise diverses et fortement motivé pour atteindre les objectifs de réussite de l’entreprise qui l’emploi. Il est par ailleurs, considéré le temps de sa mission, comme un membre à part entière de l’équipe dirigeante. En fin de mission, l’expert sera amené à quitter l’entreprise sans coût cachés ou charge supplémentaire en ayant transmis son savoir et expertise aux différents départements managés.
Que se passe-t-il entre deux missions ?
Le directeur financier de Bull2Finance est un opérationnel intégré à votre structure qui suit l’activité de votre entreprise même entre deux interventions. Il se met naturellement en place une supervision en continue. Il sait être présent avec une juste distance. Il est en contact permanent avec les dirigeants et ses collaborateurs au sein de votre structure pour faciliter ses interventions et la continuité de l’activité sans à-coup. Son intention est d’agir en toute transparence en permettant une solide autonomie de la structure en formant les opérationnels aux outils métier éventuellement mais surtout en leur permettant de développer leur proactivité dans les échanges. Il pourra, le cas échéant, assurer une parfaite transition avec les futurs managers recrutés. Il n’est pas rare de voir dans les structures à forte croissance, qu’une fin de mission se traduise par le recrutement d’un directeur financier.
Comment ma structure pourrait-elle absorber le coût des prestations?

Nous avons chez Bull2Finance pour objectif de vous faire bénéficier d’une expertise de qualité a des couts maitrisés pour votre société. Nos tarifs sont étudiés pour être rentable et équitable pour l’entreprise qui s’attache nos services. Il est bon de rappeler que s’attacher les services d’un Directeur Administratif et Financier a temps partager ne vient pas impacter la masse salariale ni augmenter les charges patronales de votre entreprise. Ainsi, un expert Bull2Finance, exerce dans plusieurs sociétés est voit donc sa charge opérationnelle reparti sur l’ensemble structures dans lesquelles il exerce. Étant un service financier, c’est une charge d’exploitation pour l’entreprise qui lui permet de réduire son impôt sur les sociétés. C’est un cout net pour l’entreprise sans frais annexe. En fin de mission, l’expert à l’instar d’un salarié sur le départ ne perçoit aucunes indemnités pour l’exercice de sa mission. De plus, la mission de l’expert aura un impact financier est important et significatif sur les résultats de l’entreprise.

  • La rationalisation des coûts
  • Croissance du chiffre d’affaire
  • L’amélioration des marges
  • Allègement des charges financières
  • Amélioration de la trésorerie
  • L’amélioration de la rentabilité de la société

Par ailleurs, l’optimisation et le gain de temps non négligeable (entre 15 et 20% de gain de temps) permettra assurément au chef d’entreprise de se recentrer sur son cœur de métier, sur le développement de l’activité de son entreprise et au redéploiement de ses forces vives.

Quels sont les avantages pour l’entreprise?
  • Une réponse aux besoins du marché en termes de flexibilité de l’emploi
  • Un collaborateur au prix et à la fréquence qui vous conviennent
  • Un recrutement facilité et ciblé
  • Pas de gestion administrative du personnel mis à disposition
  • Un collaborateur fidélisé et sécurisé
  • Un collaborateur respectant la confidentialité de votre activité
  • Un partenaire, qui peut vous apporter des conseils en matière de finance, stratégie, de gestion des compétences et de la formation.
Pourquoi prendre un DAF à temps partagé si j’ai un expert comptable?
Ce sont deux métier parfaitement complémentaire avec des missions et des objectifs différents. L’objectif et la mission principal d’un expert-comptable consiste à tenir, surveiller et arrêter votre comptabilité. Il la révise et l’apprécier; atteste de sa régularité et de sa sincérité des comptes annuels. Il peut aussi se voir confier l’administration de la paie et l’établissement des déclarations fiscales et l’assistance en cas de contrôle fiscal. Il intervient très souvent a posteriori et en aval au sein de l’entreprise. Avoir une comptabilité saine et sincère ne garantit cependant en rien la pérennité et la croissance d’une entreprise. Un directeur financier s’attachera toujours à comprendre les fondamentaux des entreprises, cherchera à comprendre le secteur d’activité dans lequel l’entreprise évolue, ses besoins et les objectifs poursuivis pour mettre être force de propositions dans la mise en place d’indicateurs clairs et de solides procédures pour suivre et améliorer la croissance de l’entreprise qui l’emploi. La rentabilité, la stratégie et les hommes restent sa priorité pour optimiser la trajectoire optimale de croissance et assurer un avenir radieux a l’entreprise qui l’emploi. Véritable coach, il saura toujours humblement vous conseiller et vous assister dans vos choix stratégiques et dans leur mise en œuvre opérationnelle. En règle générale, si l’expert-comptable renseigne le dirigeant sur le ‘d’où il vient’ et le ‘où il en est’, le directeur financier l’informera sur le ‘où il va’ et le ‘comment optimiser la manière d’y aller’.
Quel sont vos engagements?
Nous nous tiendrons toujours à vos côtés et représenterons toujours vos intérêts. Nous vous garantissons une confidentialité complète et totale du traitement de l’information. Nous mettons en place une « muraille de chine« . En d’autres termes, le même directeur financier opérationnel ne travaillera jamais pour vous et votre concurrent. Il n’y aura jamais de partage d’informations entre experts au sein de notre cabinet de conseil sans objectif d’améliorer les performances de votre structure. Nous nous engageons sur notre qualité d’écoute et nous mettons tout en œuvre pour comprendre et répondre à vos besoins. Étude adapte à vos besoins et mise en place d’outils spécifiques au suivi de votre activité.